actionnaires axorys en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bon! et si on se calmait!!!

3 participants

Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty Bon! et si on se calmait!!!

Message  alno Ven 1 Fév - 10:31

Ce forum est devenu un vrai champ de bataille entre les pro et les contre Me Canoy. Ca devient complètement stérile.
Chacun choisit la voie qui lui convient le mieux.
Personnellement je me sens vraiment pas de remettre 1200€ "au pot" + le % sur sommes récupérées, ma perte ne représentant "que" 2400€. J'aimerais vraiment que cela soit la seule au titre de l'année 2007. Crying or Very sad Malheureusement je pense qu'on est plus d'un ici à avoir essuyé des pertes bien plus conséquentes dans nos portefeuilles que par la seule "escroquerie "d'Axorys.

J'attends donc les résultats de la collecte de "candidatures" pour engagement dans une procédure collective.

Mais de grâce, revenons en à un discours plus serein sinon ce site deviendra "in-consultable"

Par avance merci Smile

alno

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty Tout à fait !

Message  ZZ Ven 1 Fév - 15:11

Quelle tristesse de voir les victimes d'une même arnaque se déchirer entre eux ! Crying or Very sad
Une manoeuvre de la partie adverse pour déstabiliser l'attaque ??? Question

Quoi qu'il en soit, c'est ridicule. Le plus important est que chacun fasse comme il le sent en tenant compte, s'il le souhaite, des avis donnés sur ce forum.

Perso, je l'ai déjà dit, malgré mes "petits" 3600 € de pertes, je me suis engagé avec Me CANOY. Pourquoi ?
Voici le cheminement intellectuel simple que j'ai fait :
- Une décision judiciaire (la liquidation) a été rendue ;
- Le seul recours est donc judiciaire. Il faut trouver des raisons valables pour ce recours. Or, comme il semble y avoir de nombreuses irrégularités dans "l'affaire Axorys", ce recours est possible.
Comment faire ?
En portant plainte auprès des autorités judiciaires compétentes. Le dossier étant complexe, il faut l'assistance d'un avocat COMPETENT (et par définition, pratiquant des honoraires à la hauteur de ses compétences...).
Me CANOY ayant fait ses preuves en la matière, je me suis donc naturellement tourné vers lui.
CQFD cheers

Le tarif me direz-vous ! Rassurez-vous, je ne suis pas un richissime actionnaire et je trouve ça très cher (en valeur absolu, mais sûrement pas tant que ça en valeur relative) ! Je comprends tout à fait que beaucoup ne veulent pas remettre la main à la poche. Moi-même, j'ai hésité un moment avant de me lancer.
Cependant, il faut savoir ce que l'on veut. Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, des compétences, ça se paye ! De plus, si vous regardez le tarif d'un avocat pour un simple divorce amiable, vous vous rendrez compte que les honoraires de Me CANOY sont loin d'être exhorbitants pour une telle affaire (valeur relative...). Enfin et surtout, si vous engagez une procédure, c'est que vous estimez que vous allez gagner. Par conséquent, en plus de récupérer votre mise sur Axorys, vos frais d'avocat seront certainement remboursés. Donc, faux problème !

Il est sûr que si nous avions pu nous rassembler et présenter un dossier cohérent à Me CANOY, nous aurions pu négocier le tarif comme tout le monde le désirait. Ca a été essayé... mais ça a échoué... à partir de là, chacun a fait une démarche individuelle en fonction de ses convictions.
C'est pourquoi, même si je vous souhaite de réussir, je doute que le recensement actuel dans le but de réunir les candidats pour un autre avocat aboutisse. D'autant que les plus motivés, comme moi, ont déjà franchi le pas avec Me CANOY. Bonne chance quand même.

A chacun de voir. Il est certain que plus nous serons nombreux à nous manifester, même par l'intermédiaire de plusieurs avocats, plus notre affaire à de chances d'aboutir.
Enfin, il est temps de se bouger car la procédure de Me CANOY est déjà bien avancée.

Cordialement.
ZZ

ZZ

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty réponse à ZZ

Message  gireaud2 Ven 1 Fév - 16:18

Je souhaiterais sincèrement ne plus intervenir et attendre calmement la procédure en cours mais comment ne pas réagir à quelqu'un qui remet de l'huile sur le feu ?
Je lis : une manoeuvre de la partie adverse ?
Que dois je en conclure , que mon pseudo cache le nom d'un avocat ?
En quoi la compétence se résumerait elle à des honoraires exhorbitants ?
Respectez des avis divergents aux votres comme je suis pret à respecter le votre , mais évitez de parler de cheminement intellectuel dans votre argumentation , l'argument de beaucoup de petits porteurs est avant tout pécuniaire , certains comme moi ne PEUVENT PAS payer les frais de Canoy , c'est un argument malheureusement incontournable et personne ne peut mesurer la vraie compétence d'un avocat sur ce dossier.

gireaud2

Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty De l'huile sur le feu ????

Message  ZZ Ven 1 Fév - 18:39

Alno post : "Bon! et si on se calmait!!!" . J'approuve totalement et répond en essayant d'expliquer objectivement la situation et je mets de l'huile sur le feu ????? Shocked
Je dis que j'ai 3700 € de pertes et donc que je comprends les petits porteurs et je mets de l'huile sur le feu ????
Je dis "une manoeuvre de la partie adverse... ???? " : si tu connais la syntaxe de la langue française, tu sauras alors qu'un point d'interrogation (comme son nom l'indique d'ailleurs !), à la fin d'une phrase, réhaussé en plus d'un smile interrogatif, signifie une interrogation et non une affirmation. Où mets-je de l'huile sur le feu, sachant que ce procédé peut très bien être utilisé vu la simplicité de manipulation d'un forum anonyme.
Où vas-tu chercher que ton nom puisse cacher un autre avocat ???? Exclamation Question Exclamation Question scratch Tu délires ! A moins que tu n'aies pas compris que la partie adverse soit la direction de P2C et certainement pas un autre avocat. Au contraire ! Un avocat de plus dans l'affaire ne peut qu'apporter du bon. Je m'en fous de l'avocat en question, ce qui m'intéresse c'est la procédure judiciaire.

Pour continuer dans l'explication de texte, je n'ai jamais dit que la compétence se résumait à des honoraires exhorbitants !! scratch Il n'est pas compétent parce que les honoraires sont exhorbitants mais le contraire : il est compétent (renseigne-toi si tu ne le crois pas) donc les honoraires sont à la hauteur de ses compétences. Simple pourtant ! non ?

Enfin, où est-ce que je ne respecte pas l'avis des autres ??? confused scratch Je donne simplement le mien, l'explique (d'où cheminement intellectuel) et respecte celui des autres.
Incompréhensible ta réponse scratch
As-tu bien lu le message ? Tu es hors sujet complet. D'autant que je comprends tout à fait que certains ne puissent pas payer les frais demandés par Me CANOY (je l'ai d'ailleurs écrit sur mon post... à relire). Mais je ne dis rien de plus et s'ils peuvent trouver moins cher : TANT MIEUX !
A partir de là, quel est le problème ?

Espérant ne pas avoir à t'expliquer cette explication de texte...
ZZ

ZZ

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty pour ZZ

Message  gireaud2 Ven 1 Fév - 19:33

j'ai réagi principalement à ton sous entendu interrogatif : une manoeuvre de la partie adverse ?
Peut être t'ai je paru agressif et je m'en excuse mais tu avoueras que poster un avis contraire à ceux que j'ai vu souvent afficher depuis un mois sur les deux forums , et se voir , même de manière interrogative , accuser d'être un"espion" de la partie adverse , P2C ou autre avocat que Canoy, est plutôt irritant.

On est en effet à priori dans la même barque , en pertes plus ou moins conséquentes , et on recherche tous une issue favorable , quelques uns avec Canoy s'ils le souhaitent , moi et d'autres avec un avocat plus abordable et au moins aussi compétent sur un tel dossier.

gireaud2

Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty Ah ! Je préfère

Message  ZZ Ven 1 Fév - 21:53

C'est mieux comme ça l'ami ! cheers
Là, on est d'accord, et je vous souhaite sincèrement de réussir à trouver un autre avocat. Wink

Et pour en terminer avec le sous-entendu "manoeuvre de la partie adverse..." : je disais juste qu'il était possible qu'ils fassent une telle démarche (essayer de nous diviser) et, sur ce sujet, je ne visais personne, c'était en général car, justement, je ne te trouvais pas en cause dans les derniers échanges problématiques du forum.

Voilà, je pense que le sujet est clos et j'espère quand même que mon post initial pourra en aider certains. C'était son seul but.

Cordialement.
ZZ

ZZ

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon! et si on se calmait!!! Empty Re: Bon! et si on se calmait!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser